Planete Bookmaker » Générale » Tout sur le match « FC Barcelone – Atlético de Madrid » du 6 février 2022 !

Tout sur le match « FC Barcelone – Atlético de Madrid » du 6 février 2022 !

Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid s’affronteront le 6 février prochain lors de la 23ème journée du championnat d’Espagne de football. Cette rencontre débutera à 16h15 au stade Camp Nou de Barcelone…
Pronostic foot : FCB Atlético Madrid

Une période compliquée pour le FC barcelone

Avec 35 points à son actif, le FC Barcelone est positionné actuellement à la cinquième place du classement de La Liga. L’équipe cumule 9 victoires, 4 défaites et 8 matchs nuls. Depuis le début de la compétition, elle a marqué 32 buts et en a encaissés 23. Sa moyenne de buts s’élève donc seulement à 9. Parvenus au troisième rang du championnat espagnol l’année dernière, les joueurs barcelonais connaissent une saison en dents de scie. Au mois de janvier, ils ont vaincu le RCD Majorque (1-0), puis le Linares Deportivo (2-1), avant de faire match nul face à Grenade (1-1). Le FC Barcelone a ensuite connu une défaite de 2-3 contre le Real Madrid à l’occasion de la demi-finale de la Super Coupe d’Espagne. Une semaine plus tard, ses joueurs ont été vaincus avec un score similaire (2-3) par l’Athletic de Bilbao en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Plus récemment, le 23 janvier, les Blaugranas ont réussi à battre le Deportivo Alavès à l’issue d’une rencontre peu inspirée grâce à un but marqué à la 87ème minute par Frenkie de Jong. Comme le déclarait récemment Xavi, l’entraîneur du club, celui-ci vit une période compliquée…

Un sursaut pour l’Atlético de Madrid ?

De son côté, l’Atlético de Madrid occupe avec 36 points la quatrième place du classement de la compétition, juste devant le FC Barcelone. Depuis le lancement de cette nouvelle saison de La Liga, le club a remporté 10 matchs, en a perdu 5 et a fait 6 matchs nuls. Ce mois-ci, les hommes de Diego Simeone ont tout d’abord vaincu le Rayo Vallecano (2-0), avant d’écraser le Rayo Majadahonda avec un score de 5-0, puis de faire match nul face à Villarreal (2-2). L’équipe madrilène a ensuite subi deux défaites d’affilée : l’une contre l’Athletic de Bilbao (1-2) et l’autre contre la Real Sociedad (0-2). Samedi dernier, les Colchoneros ont heureusement rectifié le tir face à Valence. Après une première partie durant laquelle l’Atlético de Madrid a été mené 2-0, le club a fini par renverser totalement la situation grâce à trois buts : un premier de Matheus Cunha à la 64ème minute, un second d’Angel Correa à la 90ème minute et, enfin, un troisième de Mario Hermoso à la 93ème minute. La rencontre s’est conclue sur un score de 3-2 en faveur des joueurs madrilènes. Face au FC Barcelone, pourront-ils créer la surprise ? Vu l’état de forme des Blaugranas, ce n’est pas impossible…

Sujet a lire : Tout sur le match "AS Roma - Feyenoord Rotterdam" du 25 mai 2022 !

Deux clubs qui se connaissent bien…

Le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid se sont affrontés 41 fois depuis 2008 ! Le club barcelonais a remporté 22 de ces rencontres, l’équipe madrilène en a gagné 8 et tous leurs matchs restants se sont soldés par un score nul.

Pour vous aider dans vos pronostics, notre partenaire Rue Des Joueurs donne accès à des analyses, des statistiques et des infos sur le match FC Barcelone Atlético Madrid afin de miser en toute sécurité

En parallèle : Tout sur le match "AS Roma - Feyenoord Rotterdam" du 25 mai 2022 !

Source Image: https://pixabay.com/fr/photos/camp-nou-barcelone-stade-football-5797991/