Tutoriel n°1 > Comprendre les paris > Les marchés :

Planete-bookmaker.Com, comprendre les marchés Explications pour les débutants : 

Pour bien débuter dans les paris sportifs, il est essentiel de bien comprendre ce secteur.

Aujourd’hui, pour un même match, vous avez le choix entre plusieurs paris proposés par le bookmaker. Par exemple, vous pouvez parier sur le résultat du match (victoire de l’équipe à domicile, victoire de l’équipe à l’extérieur ou le match nul), le nombre de buts (plus/moins de 1.5 buts, plus/moins de 2.5), le score exact du match, les 2 équipes marqueront-elles, etc …. Il s’agit là de « marchés ».

Pour les matchs les plus importants, les sites de paris en ligne propose entre 80 et 200 marchés différents. Soit entre 80 et 200 paris différents proposés, comme vous pouvez le constater sur l’exemple ci-dessous : (ici, Winamax propose environ 80 paris différents pour un match de Ligue Europa)

Planete-bookmaker.Com, comprendre les marchés

Les marchés (ou paris proposés) sont généralement classés par catégories, afin de faciliter la recherche du paris que vous souhaitez trouver. Winamax propose ainsi 7 filtres pour choisir vos marchés : les paris concernant le résultat du match, les paris sur le score exact, les paris sur les écarts de buts, les paris sur le total des buts, les paris sur les buteurs, les paris concernant les buts par équipe, et enfin les filtre « tous » pour voir la liste complète des marchés proposés.

Planete-bookmaker.Com, comprendre les marchés


Planete-bookmaker.Com, comprendre les marchés Conclusion :

Il existe de très nombreux marchés proposés par les sites de paris en ligne pour un même match. Vous retrouverez tout le temps les marchés principaux, mais également des marchés un peu plus originaux.
Comme par exemple  « le joueur X marquera un triplé », ou encore « l’équipe 1 marquera-t-elle sur penalty », ou bien « l’équipe 1 ou 2 marquera en premier mais ne gagnera pas le match », etc … Ces paris spéciaux sont souvent l’occasion de tenter de grosses cotes !